Logo Triskelles
nouvelles du front biography photos dates media facebook contact
biographie
flagfr
flaggb

bio fr

bio EN
 
nom elise nom marine nom karine nom fred nom loic
Pascal
Elise a commence le violon a l'age de 8 ans. Elle a obtenu la medaille d'or au conservatoire, a joué en quatuor, orchestre de chambre, ou symphonique... Et depuis 2005 dans le folk Irlandais avec le groupe Rileanna. Ayant des goûts éclectiques, du classique au folk en passant par le jazz, le rock... Marine est la fille de Fred, elle a ete bercee dans les fly-cases de guitares et a été biberonnee aux sons du Zouk, du Punk-Rock  et du Rhythm'n'Blues. Trimbalée de répètes en concerts, de la France aux Antilles en passant par le Canada. Musicienne de talent, elle joue de la batterie et des percussions depuis qu'elle marche, joue de la basse et choeurs.
De formation classique, Karine a obtenu sa médaille d'or de Flûte traversière au conservatoire tout en poursuivant ses études en faculté de musicologie. Tour à tour professeur de flûte et de formation musicale en écoles de musique, elle enseigne depuis une quinzaine d'années sa passion au collège... Elle s'est depuis mise au tin whistle et aux claviers.
Fred a eu une guitare en cadeau à sa communion à la place d'une bete gourmette, il en a fait bon usage puisqu'il vit toujours de la musique aujourd'hui. Il créa les Sub Kids en 1978, forma Last Gang Rockers dans les années 80, power trio, formule qu'il adoptera plus tard en Martinique avec les fameux Bitnicks, véritable power trio de potes, Fred choisit les musiciens qui l'accompagnent suivant l'endroit et ses humeurs musicales, tantot punk rock, tantot reggae blues caribeen. Membre de la 1ere mouture de Kriek Balise
Loic apprend la batterie dans les groupes de rock et de variétés durant le collège, il commence aussi à
s’intéresser au jazz, quelques années plus tard il obtient son DEM (médaille) en batterie jazz, en parallèle il joue du reggae, du trip hop, de l'acid jazz, de la variété, de la chanson française... Ne lui restait qu’à intégrer Triskelles pour affirmer son gout pour la musique folk-rock.

Home

Crédit Photos : Alain & Maryline Flandrin